dimanche 2 octobre 2016

Fabrication du plateau CLOAKE

Voilà, une bonne journée de pluie pour fabriquer le plateau cloake.
Il sera au format ruchette de 6 cadres pour permettre de disposer d'un volume petit pour un maximum d'abeilles, nécessaires à un élevage correct.
Pour ce faire :
- une planche découpé au format ruchette 6 cadres (25x50 cm),
- évider le centre (içi j'ai laissé une bordure de 5 cm),
- fixer dessous une grille à reine, qui empêchera celle-ci de passer du corps bas au corps haut,
- entourer le plateau de tasseaux, supports de la ruchette du dessus,
- découpe d'une plaque plastique qui va coulisser dans le plateau, au moment de l'orphelinage du corps supérieur !

Place aux photos

 


  
 


3 commentaires:

  1. J'ai essayé le plateau cloake, j'ai jamais eu de bon résultats avec....je pense que le point principal est d'avoir une grosse densité d'abeille. Bon courage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton intervention.
      En 2017, je vais a une formation de l'anercea sur l'élevage donc il est fort probable que ce plateau serve en 2018. Je crois comprendre en effet que la ruche doit déborder d'abeilles pour élever des futures reines. Utilises tu une autre méthode de ce fait ?

      Supprimer
  2. Ouf, merci pour les bonnes explications de fabrication; Je suis presque sauvé. Une bonne journée.

    RépondreSupprimer